Le Real Betis a confirmé jeudi avoir levé l’option d’achat pour Nobel Mendy, prêté depuis l’été dernier par le Paris FC. Le jeune défenseur sénégalais, âgé de 19 ans, coûtera 1 million d’euros au club andalou.
Nobel Mendy ne retournera donc pas en France cet été. Le Real Betis, qui avait accueilli le jeune défenseur sénégalais en prêt l’été dernier, a activé l’option d’achat incluse dans l’accord avec le Paris FC. Mendy, né à Guédiawaye, a signé un contrat avec les Verdiblancos jusqu’en 2027.
Dans un communiqué, le Betis a déclaré : « Mendy est arrivé à Heliópolis à la clôture du dernier marché d’été pour rejoindre les rangs du Betis Deportivo. Il a rapidement gagné une place dans l’équipe et a joué un rôle important dans la promotion de l’équipe réserve en D3. De plus, il a fait ses débuts avec l’équipe première lors d’un match de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavés. »
Ce transfert marque un tournant important dans la carrière de Nobel Mendy, qui a su s’imposer rapidement dans sa nouvelle équipe. Les supporters du Real Betis attendent désormais de voir comment ce jeune talent sénégalais continuera à se développer et à contribuer aux succès futurs du club.