Selon les dernières informations de The Independent, le Borussia Dortmund, finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, souhaiterait également s’offrir le natif de Cork. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 32 matches toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2023-2024, O’Brien restera comme l’une des principales satisfactions rhodaniennes et l’un des grands artisans de la fantastique remontée des Gones au classement.
Recruté par John Textor, qu’il a ramené depuis la réserve de Crystal Palace, le droitier d’1m97 serait en effet sur la short-list des Marsupiaux, à l’heure où l’avenir de Mats Hummels demeure incertain. En quête d’un nouveau défenseur, le club allemand aurait donc ciblé l’Irlandais, lié à l’OL jusqu’en juin 2027. Grande promesse à son poste, l’ancien joueur du RWD Molenbeek pourrait, en attendant, fêter sa première titularisation sur la scène internationale.
Appelé en sélection pour les deux matches amicaux face à la Hongrie (4 juin) puis contre le Portugal, ce samedi, O’Brien a fait une entrée remarquée lors de la victoire (2-1) face aux Hongrois et pourrait donc intégrer le onze contre la Seleção. Une chose est sûre, l’intéressé s’affirme progressivement comme une valeur sûre à son poste et les différents cadors européens ont d’ores et déjà flairé la belle affaire. Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec les différentes parties. Une mission qui s’annonce complexe…