La 4e journée du groupe I des qualifications pour le Mondial 2026 se poursuivait ce mardi. Malgré une supériorité numérique, le Mali n’a pas réussi à s’imposer et doit se contenter d’un match nul 0-0 contre Madagascar.
Après une défaite face au Ghana (1-2) il y a quelques jours, le Mali se rendait à Johannesburg (Afrique du Sud) ce mardi pour affronter Madagascar dans le cadre de la 4e journée des qualifications pour le Mondial 2026. À l’image de leur voyage mouvementé en terre sud-africaine, les Aigles n’ont trouvé aucune solution au FNB Stadium.
Pourtant, ils ont joué presque toute la rencontre en supériorité numérique, le défenseur malgache Louis Démoléon ayant été expulsé après seulement 16 minutes de jeu. Mais cela n’a pas suffi pour que le Mali décroche les trois points.
Au classement, le Ghana domine le groupe I avec 9 points. Madagascar est 2e avec 7 points. Le Mali se trouve à la 4e position avec 5 points, derrière les Comores (3e, 6 points) qui joueront ce soir contre le Tchad, lanterne rouge du groupe.