Le jeudi 13 juin 2024, Lamine Camara a été désigné comme la pépite de la saison en Ligue 1, une reconnaissance qui apportera certainement de la joie au jeune milieu sénégalais ainsi qu’au FC Metz.
Cette distinction honorifique survient à la suite d’une saison mouvementée, mais elle représente une source de fierté pour le Football Club de Metz. Lors de cette journée du 13 juin, Lamine Camara a remporté le titre de pépite de la saison en Ligue 1 Uber Eats, devançant ainsi Guillaume Restes (Toulouse), Eli-Junior Kroupi (Lorient), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Yassine Kechta (Le Havre).
Le milieu de terrain sénégalais âgé de 20 ans a obtenu le plus grand nombre de votes lors de cette élection symbolique organisée sur Twitter par la Ligue 1 Uber Eats. Pour sa première saison dans l’élite du football français, Lamine Camara n’a malheureusement pas pu éviter la relégation de Metz. Cependant, il a laissé une empreinte indélébile avec 33 matchs disputés, 2 buts marqués et 5 passes décisives.
Il restera gravé dans les mémoires pour son but exceptionnel, le plus mémorable de la saison en Ligue 1. Ancien joueur de Génération Foot, Lamine Camara avait inscrit un but spectaculaire contre l’AS Monaco. Bien que Metz ait été battu 2-1 ce jour-là, le tir de Camara depuis le rond central a été sensationnel, si bien qu’il a été désigné comme le « plus beau but de la saison ».