Le comité exécutif de la CAF a officialisé ce vendredi le report de la CAN Féminine prévue initialement pour 2024. La compétition se tiendra désormais en juillet 2025, probablement en raison d’un calendrier chargé par les Jeux Olympiques.
Similaire à la Coupe d’Afrique des Nations masculine 2024 au Maroc, qui a été reprogrammée pour une période inédite (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), la CAN Féminine 2024 ne se tiendra pas à sa date originale. Prévue initialement au Maroc à l’été 2024, elle débutera finalement le 5 juillet 2025 pour se conclure le 26 du même mois.
Cette décision a été prise par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) en raison du chevauchement avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. À l’heure actuelle, les villes hôtes de la CAN Féminine n’ont pas encore été annoncées, et le tirage au sort des groupes reste à être déterminé.
Malgré ce report, l’Équipe Nationale du Sénégal, quart de finaliste lors du dernier tournoi, sera présente pour cette 15e édition qui réunira onze autres nations. Outre le pays hôte, le Maroc, les équipes comme l’Afrique du Sud, championne d’Afrique en titre, l’Algérie, le Botswana, le Ghana, le Mali, le Nigeria, la RD Congo, la Tanzanie, la Tunisie et la Zambie participeront également à la compétition.