En fin de contrat, Pape Gueye a adressé ses adieux émouvants aux supporters de l’Olympique de Marseille sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain international sénégalais, âgé de 25 ans, devrait rejoindre Villarreal dans les prochains jours. Arrivé libre en provenance du Havre AC en 2020, Gueye a traversé diverses épreuves à l’OM, où il laisse derrière lui 115 matchs, 5 buts et 3 passes décisives.
Dans une vidéo touchante, il a déclaré : « Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoiles dans les yeux, afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté et montrer les exigences de porter le maillot de l’OM ». Malgré des moments difficiles et une suspension en 2023, Gueye a exprimé sa reconnaissance envers les joueurs, entraîneurs, staffs et supporters qui ont marqué son passage au club.
Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Villarreal, où il retrouvera l’entraîneur Marcellino, Gueye devrait finaliser son transfert cette semaine. Le gaucher sénégalais, ayant également joué au FC Séville la saison dernière, s’apprête à entamer un nouveau chapitre en Liga espagnole, sans participation européenne pour Villarreal et l’OM la saison prochaine.