Lors d’un point de presse ce mardi, à seulement cinq jours de son combat contre Ada Fass, Gouy Gui a manifesté une confiance inébranlable. Le chef de file de l’écurie Mor Fadam a affirmé qu’il terrasserait le prodige de Fass Benno le 30 juin prochain à l’arène nationale.
Vêtu du maillot jaune de Guédiawaye FC et coiffé d’une casquette assortie, Gouy Gui s’est montré confiant et serein lors de sa conférence de presse pré-combat contre Ada Fass. Accompagné de son manager, de son entraîneur ainsi que de Lirou Diane et d’autres membres de son écurie, « le Baobab », qui revient après deux années sans titre et une défaite face à Reug Reug en 2022, a exprimé sa volonté de marquer son retour avec une victoire ce dimanche.
« Il est vrai que j’ai subi une défaite, mais c’est du passé. Mon focus est entièrement sur mon combat de dimanche et avec l’aide de Dieu, je vaincrai Ada Fass. Il pense être supérieur à moi sur tous les aspects, mais il se trompe. Il peut croire ce qu’il veut, mais le jour J, nous serons seuls dans l’arène », a-t-il affirmé d’emblée.
« J’ai affronté des lutteurs comme Ama Baldé, Ness, etc. Ada Fass ne sera pas un problème pour moi. »
Concernant sa préparation pour le combat, le protégé de Djily Wade se dit prêt et au meilleur de sa forme. « Affronter un lutteur tel qu’Ada Fass ne me pose aucun problème. On dit de lui qu’il est l’espoir de la Médina avec un avenir brillant, mais je n’ai aucune pression. J’ai déjà combattu des grands champions comme Ama Baldé et Ness. Le fait que je me retrouve à affronter Ada Fass est dû aux difficultés que j’ai rencontrées dans ma carrière. Cependant, s’il m’attaque, je lui infligerai une défaite spectaculaire, comme jamais vue auparavant dans l’arène. »
Évoquant déjà les perspectives en cas de victoire dimanche soir, Gouy Gui envisage une potentielle confrontation avec Eumeu Sène, qui a exprimé à plusieurs reprises son désir de l’affronter.
« C’est le camp d’Eumeu Sène qui souhaite que nous nous rencontrions. C’est un champion africain qui a tout réussi dans la lutte. Je le respecte profondément et je n’aurai jamais de propos offensants à son égard. On ne peut pas critiquer quelqu’un et ensuite espérer qu’il accepte de vous affronter. Cela n’aurait pas de sens », a ajouté Gouy Gui, soulignant également qu’une défaite ne remettrait pas en cause sa position dans l’arène.