ASC Ville de Dakar enchaîne avec une cinquième victoire au Final 8 – N1 Féminin. Ce dimanche, le club municipal a largement dominé l’ASCC Bopp 66-28 au stadium Marius Ndiaye lors de la cinquième journée des play-offs.
À l’instar des hommes de l’AS Douanes, qui ont également remporté cinq victoires consécutives, les filles de Tapha Gaye continuent sur la même lancée. Elles ont dicté le rythme du match sans laisser de place aux Boppoises. À la mi-temps, l’ASC Ville de Dakar menait déjà confortablement (31-13).
Le scénario s’est répété après la pause, avec Ville de Dakar dominant toujours plus et Bopp ne pouvant pas rivaliser avec la force et l’organisation des partenaires de Couna Ndao. Le club municipal a remporté la seconde période également (35-15), scellant ainsi sa cinquième victoire consécutive. Avec cette défaite, Bopp n’a pas encore assuré sa qualification pour le Final 4. Kamba Diakité a brillé avec 16 points, devenant la meilleure marqueuse du match.
Ce lundi 1er juillet, l’ASC Ville de Dakar jouera son dernier match du Final 8 contre Diamagueune. Le mardi 2 juillet, l’ASCC Bopp affrontera GBA dans un match crucial pour la qualification en demi-finale.