En préparation des éliminatoires de la CAN Beach Soccer qui se dérouleront ce mois de juillet, l’équipe nationale du Sénégal accueille celle de la Mauritanie pour un match amical ce week-end. Quatorze joueurs sont actuellement en stage fermé à Toubab Dialao.
Pour se préparer à affronter la Guinée en aller-retour dans le but de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, où le Sénégal défendra son titre, l’équipe de Ngalla Sylla disputera deux matchs amicaux contre la Mauritanie ce vendredi et samedi (5 et 6 juillet) sur la plage de Diamalaye.
Ce sera la première rencontre entre les deux pays voisins. En avril 2023, une délégation sénégalaise dirigée par Ibrahima Ndiaye Chita, considéré comme le père du beach soccer au Sénégal, s’était rendue en Mauritanie pour des sessions de formation et de partage d’expérience afin d’aider le pays à se lancer dans cette discipline.
Travaillant depuis le 4 juin, date de sa première présélection marquant son retour dans la tanière, le sélectionneur Ngalla Sylla a réduit son groupe à 14 joueurs pour le regroupement en internat au centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialao, du 1er au 6 juillet.
La liste des 14 joueurs convoqués:
Al Seyni Ndiaye – Vision Beach Soccer
Ousseynou Faye – Ngor Almadies Beach Socerr
Mamadou Laye Sene – Malika Beach Soccer
Mamour Diagne – Ngor Almadies Beach Soccer
Seydina Mandione Laye Diagne – Yoff Beach Soccer
Mamadu Sylla – Yoff BSr
Amar Samb – Ngor Almadies Beach Soccer
Daouda Sougou – Yoff BS
Souleymane Badji – HLM Saint Louis BS
Mandoumbe Wade – Diokoul BS
Babacar Niang – Kawsara BS
Assane Ba – Mbao Beach Soccer
Jean Ninou Diatta – Ngor Almadies BS
Seydina Issa Laye Sene – Malika BS