La saison des courses hippiques au Sénégal touche à sa fin avec la tenue dimanche dernier du gala du Galop Godolphin, à l’hippodrome Ndiaw Macodou (Thiès).
Lors de cette 21e journée, six courses étaient au programme. Le Trophée du Professeur Oumar Ba a vu s’affronter les poulains de deux ans sur une distance de 1200 mètres.
La première course, le Trophée du Président Cheikh Tidiane Oumar Dieng, réservée aux chevaux du 3e groupe, a été remportée par Daddy avec un temps de 3 minutes et 2 secondes. Layo Bi Diegue et Helissio ont complété le podium. Dans la deuxième course, le Trophée Élevage Fatma des Purs Sang, Orange Greenest, venu de Mauritanie, s’est imposé en 1 minute 31 secondes 37. Ma Kouyaté et Orio ont pris les deuxième et troisième places.
La troisième course, le Grand Prix Trophée de la Lonase, a opposé les poulains de 3 ans. Lingue Ngone Gueye a remporté la première place, suivi par Cherif et Njaap.
Le Trophée du Président Papa Alassane Diop, réservé aux chevaux du groupe 1, a vu la victoire de Tawfek en 3 minutes et 5 secondes 33, devant Ndam Li et Linguere Maguette. Enfin, la dernière course, pour les chevaux du groupe 2, a été remportée par Alpha Ndiaye en 3 minutes et 8 secondes, suivi de Malene et Moulaye sur le podium.