Paul Pogba, discret sur son avenir personnel depuis sa suspension pour dopage, s’est récemment exprimé et a affirmé rester attaché à la Juventus.
Suite à un contrôle anti-dopage positif lors du match contre l’Udinese le 23 août dernier, Paul Pogba a été sanctionné d’une suspension de 4 ans. Cette décision a marqué un tournant majeur dans la carrière du joueur de 30 ans, avec des spéculations sur une possible retraite anticipée en raison du test positif à la testostérone. Depuis son retour à la Juventus à l’été 2022, il n’a eu que peu de temps de jeu, ne participant qu’à 12 courts bouts de matchs (totalisant 113 minutes de jeu et une passe décisive), mais il demeure sous contrat avec le club italien.
En visite en Allemagne pour soutenir l’équipe nationale française, Paul Pogba s’est ouvert pour la première fois sur sa suspension prolongée lors d’une interview avec la presse italienne. « Je suis très touché par l’amour que me montrent les gens. Aujourd’hui, je suis venu assister au match de la France, j’ai senti l’affection des supporters, et cela m’a rendu très heureux. Après avoir été éloigné des terrains pendant un moment, entendre les gens chanter mon nom est un vrai plaisir », a-t-il déclaré sur Sky Sport.
Concernant son avenir professionnel, Paul Pogba est catégorique : « Si vous n’avez pas vu une de mes interviews où je dis que je prends ma retraite, c’est que ce n’est pas le cas. Je me sens toujours footballeur. Je veux contester cette injustice. Pogba n’est pas fini, Pogba est là. Tant que vous ne m’entendez pas dire que c’est fini, ne vous inquiétez pas. J’ai une énorme envie de revenir, je me sens comme un enfant qui rêve de devenir professionnel. Je m’entraîne, je fais tout mon possible pour revenir sur le terrain », a-t-il affirmé, surnommé « La Pioche ».
En attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport suite à son appel contre la suspension, Paul Pogba assure également qu’il est toujours lié à la Juventus jusqu’en 2026. « J’ai un contrat, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de discuter avec le directeur et l’entraîneur. Il y a eu peu de communication à ce sujet. Je pense qu’ils attendent le résultat de l’appel, mais il faudrait leur poser la question », a-t-il précisé. Paul Pogba n’a pas encore dit son dernier mot quant à son avenir…