Le gardien de 26 ans, qui sort d’une très bonne saison avec Eibar, va changer de club dans les jours à venir.
Cet été marque la fin d’une ère à Madrid. Pour la première fois depuis plus de 20 ans et l’arrivée de Zinedine Zidane en provenance de la Juventus, il n’y a plus aucun Zidane au Real Madrid. Theo Zidane, qui jouait avec le Real Madrid Castilla, l’équipe B du champion d’Europe, était le dernier représentant de la dynastie encore présent au club.
En attendant de voir de quoi sera faite la suite de la carrière du milieu de terrain de 22 ans, convoité en D2 espagnole, Luca Zidane se distingue depuis quelques années déjà. Contrairement à ses frères Enzo, Theo et Elyaz, il a choisi d’être gardien. À 26 ans, il était une référence avec Eibar en deuxième division espagnole.
Après 77 matchs au sein du club basque, Luca Zidane va rejoindre un nouveau projet encore plus ambitieux. Selon Relevo, il a trouvé un accord avec Granada, relégué en D2, pour devenir le nouveau gardien du club andalou, qui vise une remontée immédiate. Un accord de trois ans a été conclu, et Granada va payer sa clause libératoire, dont le montant reste inconnu.
Luca Zidane était la priorité du directeur sportif du club, qui a terminé lanterne rouge de la dernière édition de Liga et qui a l’habitude de faire l’ascenseur. Zidane souhaitait un projet ambitieux qui lui garantisse une place de titulaire, et il l’a trouvé. C’est un nouveau pas en avant dans la carrière du portier français, actuellement le fils Zidane avec la meilleure carrière.