Éric Favre, organisateur du Festival Éric Favre sport et santé, a rencontré la presse lors de l’Open Show Exclusif de l’événement pour présenter ses ambitions. Il a souligné que le principal objectif de ce festival est de « faire découvrir au public sénégalais des disciplines sportives encore très peu connues ».
Bien que la lutte sénégalaise, également connue sous le nom de Lamb, reste très populaire au Sénégal, Éric Favre souhaite élargir les horizons en introduisant des disciplines comme le kickboxing, le pole dance, le power lifting et l’haltérophilie. Le Festival se tiendra du 5 au 7 juillet à la place du souvenir de Dakar, célébrant « les valeurs fondamentales du sport telles que le respect, le fair-play et le dépassement de soi ».
« Le but de ce Festival est de mettre en avant le sport sénégalais tout en faisant découvrir des disciplines peu structurées et pratiquées ici. Nous allons présenter le power lifting, l’haltérophilie et même le pole dance, une discipline complexe qui allie force physique, souplesse et chorégraphie », a expliqué Éric Favre.
Outre les activités sportives, le festival proposera également des concerts avec des artistes comme Ngaala Blindé, Ndakhté Lô et VJ. En point d’orgue, les lutteurs Modou Lô et Siteu se rencontreront pour un face-à-face royal dimanche, offrant une conclusion festive au Festival Éric Favre sport et santé.