Le Kumaré FC, équipe révélation de la Poule A cette saison, a couronné sa remarquable campagne en décrochant le titre de la D2 Féminine face aux vétérans Dorades de Mbour. La victoire est intervenue après une séance de tirs au but intense, où Nassa Badji s’est illustrée en arrêtant trois tirs décisifs (2-2, 3-1 t.a.b).
La finale du Championnat féminin de Deuxième Division du Sénégal a été marquée par un match épique au Stade Diangaly Bakayoko de Grand-Yoff. Malgré un terrain inondé qui a retardé le coup d’envoi de 37 minutes, les deux équipes ont livré un spectacle haletant dès le début. Rakhyatou Kande a ouvert le score pour Kumaré FC sur penalty tôt dans le match (1-0, 5e), mais les Dorades ont répondu par un but contre son camp de Nawoy Cissokho (1-1, 33e).
En seconde période, le Kumaré FC a repris l’avantage grâce à une maladresse de la gardienne adverse sur un coup-franc anodin (2-1, 65e), mais les Dorades ont égalisé en toute fin de match (90e+5) pour forcer la séance de tirs au but. Finalement, ce sont les joueuses de Sédhiou qui ont eu le dernier mot, grâce à une performance héroïque de Nassa Badji dans les cages.
Ainsi, le Kumaré FC s’affirme comme une force montante du football féminin sénégalais en décrochant sa promotion en D1 Féminine pour la saison à venir, tandis que les Dorades de Mbour devront digérer cette défaite après une saison honorable.