La Ville de Dakar en route pour une troisième finale après une saison éclatante
La Ville de Dakar continue de briller cette saison en atteignant sa troisième finale consécutive après avoir remporté la coupe de la ligue et la coupe du maire. Ce mardi, l’équipe de la municipalité devait affronter l’ASCC Bopp en demi-finale retour de la Coupe du Sénégal dames de basket. Suite au forfait des Boppoises, la Ville de Dakar se qualifie directement pour la finale.
La dynamique de l’équipe de Tapha Gaye se poursuit avec cette qualification pour la finale de l’édition 2024 de la Coupe du Sénégal. Invaincues depuis le début de la saison, les joueuses de la Ville de Dakar confirment leur domination, illustrée par leur récente victoire en finale de la coupe du maire contre GBA samedi dernier.
Lors du match aller, l’équipe municipale avait déjà pris une avance confortable en battant Bopp 73-34, soit un écart de 39 points. Avec cette forme exceptionnelle, les chances de Bopp de renverser la situation étaient minces, surtout après deux défaites face à la Ville de Dakar lors du Final 8.
En finale, la Ville de Dakar affrontera la Jeanne d’Arc de Dakar, victorieuse de Diamagueune Basket Club dans l’autre demi-finale. Cette rencontre sera un remake de la finale du championnat de la saison précédente, remportée par la Ville de Dakar. Les deux équipes s’étaient déjà croisées le 14 juin dernier en demi-finale de la coupe du maire, où les filles de Tapha Gaye avaient arraché une victoire serrée (56-53). Les amateurs de basket peuvent donc s’attendre à une finale passionnante entre deux équipes qui se connaissent bien.