La marque française de sport « Majestee » a été choisie pour habiller la délégation sénégalaise aux Jeux olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Cette sélection a été confirmée par les responsables de la marque.
Une soixantaine de personnes, dont une vingtaine d’athlètes, seront entièrement équipées par « Majestee », de la tête aux pieds. Les équipements comprendront des casquettes, maillots, shorts, survêtements et chaussettes. La distribution de ces équipements a déjà commencé au siège de la succursale sénégalaise de la marque, située dans la banlieue dakaroise. La marque de sportswear montpelliéraine a été sélectionnée par le Comité Olympique sénégalais pour habiller l’ensemble de sa délégation. Les athlètes porteront les tenues spécialement créées lors de la cérémonie d’ouverture et pendant les épreuves.
« Majestee » n’en est pas à sa première collaboration avec la délégation sénégalaise, ayant déjà habillé les athlètes lors des derniers Jeux africains. La marque est bien implantée en Europe et en Afrique, équipant de nombreux clubs amateurs et professionnels en France, Belgique, Suisse et divers pays africains. Parmi ses clients figurent l’association sportive de Pikine (élite sénégalaise) et le club sportif Vita au Congo.
Aux Jeux olympiques de Paris 2024, onze athlètes représenteront le Sénégal dans sept disciplines sportives : athlétisme, judo, natation, canoë-kayak, taekwondo, escrime et tennis de table. De plus, quatre athlètes participeront aux Jeux paralympiques, ajoutant une dimension inclusive à la délégation.