En visite en France pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a rencontré ce matin les athlètes sénégalais engagés dans la compétition. Cette rencontre s’est déroulée avant son engagement ce soir au sommet « Le Sport pour le Développement Durable.
Hier, la délégation sénégalaise a reçu le drapeau national des mains de la ministre des Sports Khady Diène Gaye en préparation de leur participation à la grande parade sur la Seine prévue pour ce vendredi soir.
Lors de cette rencontre avec les athlètes sénégalais représentant diverses disciplines, le président Bassirou Diomaye Faye a adressé un message significatif. Il a assuré aux sportifs que le gouvernement sénégalais accordera désormais une attention équitable à tous les sports.
À partir de maintenant, avec ce nouveau gouvernement, nous nous engageons à soutenir tous les sportifs en compétition, car tous les sports sont égaux. Sachez que tout le Sénégal est extrêmement fier de vous. Même si vous ne m’entendez pas crier, je vous soutiendrai de tout cœur où que je sois », a déclaré le chef de l’État à Paris.