Ce jeudi 25 juillet, les Aigles de la Médina ont découvert leur chemin vers la phase finale de la prochaine Ligue des Champions féminine de la CAF, à travers le tournoi qualificatif prévu en Sierra Leone.
Après les tentatives infructueuses du Dakar Sacré-Cœur et de l’Union Sportive des Parcelles-Assainies lors des dernières éditions, les Aigles de la Médina ambitionnent de devenir la première équipe sénégalaise à atteindre ce stade prestigieux. Sous la direction de Cheikh Oumar Diouf, l’équipe se montre confiante, ayant récemment réalisé un doublé historique en remportant à la fois le Championnat et la Coupe du Sénégal, grâce à un jeu séduisant tout au long de la saison.
Le tournoi qualificatif, qui se déroulera du 1er au 11 août 2024 en Sierra Leone, rassemblera cinq équipes au total. Aux côtés des Aigles de la Médina, on retrouve le Mogbwemo Queens FC (Sierra Leone), l’AS Mande (Mali), Determine Girls FC (Liberia) et les novices du Red Scorpion de la Gambie. Le tirage au sort a déterminé que les Aigles affronteront successivement le Red Scorpion, l’AS Mande, le Mogbwemo Queens FC et Determine Girls.
Seule l’équipe terminant en tête de ce groupe unique obtiendra le droit de représenter la zone UFOA/A à la quatrième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Les précédentes éditions ont vu l’AS Mande (2021 et 2023) et les Determine Girls (2022) se qualifier pour la phase finale, dominée à deux reprises par les Mamelodi Sundowns.