Yves Bourhis a assuré sa place en finale de canoë slalom ce lundi en se qualifiant aisément lors des demi-finales sur le bassin de Vaires-sur-Marne – Eaux vives. Le Sénégalais s’est classé 9e de ces demi-finales.
Après avoir terminé cinquième des qualifications malgré une pénalité, Yves Bourhis a débuté son parcours en canoë slalom en douceur. Le jeune frère de Jean-Pierre, qui participe à ses premiers Jeux Olympiques, devait maintenant poursuivre son chemin en survivant aux demi-finales ce lundi après-midi, où quatre des seize céistes encore en lice devaient être éliminés. Bourhis a su garder son sang-froid et s’est qualifié pour la grande finale.
Une chance de médaille
Le Français Nicolas Gestin, soutenu par « son » public, a pris la première place avec un temps de 93.12. Yves Bourhis, qui s’est élancé en 12e position, a réalisé un temps de 99.51, se classant ainsi neuvième de cette série. Il sera donc au rendez-vous de la finale prévue ce lundi à partir de 15h20 GMT, avec peut-être une chance de décrocher une médaille en cas de podium.