Le judoka sénégalais Mbagnick Ndiaye, qui nourrit l’espoir de rencontrer Teddy Riner, fait son entrée en lice très attendue ce vendredi. À partir de 08h00 GMT, Ndiaye, qui concourt dans la catégorie +100 kg, affrontera Bubacar Mané, un adversaire avec lequel il a un passé commun.
Après une pause de deux jours, les athlètes sénégalais reprennent la compétition aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Mbagnick Ndiaye, en particulier, sera en action et se mesurera à Bubacar Mané, un judoka bissau-guinéen de 37 ans. Ce dernier, bien que médaillé de bronze à deux reprises aux Championnats d’Afrique, participe à ses premiers Jeux Olympiques et cherchera à se racheter après sa défaite contre Ndiaye lors des Championnats d’Afrique de septembre 2023.
Pour Ndiaye, 30 ans, ce combat représente une occasion de surpasser sa performance des JO de Tokyo 2020, où il avait été éliminé dès le premier tour par Tamerlan Bashaev, futur médaillé de bronze. Ce 16e de finale s’annonce comme un test décisif pour le Sénégalais, qui rêve de réaliser une performance exceptionnelle à Paris et d’affronter le légendaire Teddy Riner.