Longtemps pressenti pour un départ, le transfert de Boulaye Dia de la Salernitana semble toucher à sa fin. Son agent est sur le point de rencontrer la Lazio pour finaliser les derniers détails.
Convoqué dans le groupe de la Salernitana pour le match contre Spezia en 32e de finale de la Coupe d’Italie ce lundi, Boulaye Dia pourrait bien disputer son dernier match avec le club qu’il avait rejoint en prêt en août 2022, avant que l’option d’achat ne soit levée en juillet 2023. L’attaquant de 27 ans pourrait enfin tourner la page après des mois de spéculations sur son avenir. Depuis le mercato estival de 2023, plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le profil de l’avant-centre, mais la Lazio, qui est revenue à plusieurs reprises parmi ses prétendants, semble prête à conclure l’affaire.
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l’agent de Boulaye Dia rencontrera la Lazio ce mardi 13 août pour une ultime réunion visant à finaliser l’accord. Les deux clubs se seraient mis d’accord sur un prêt avec option d’achat d’environ 10 millions d’euros, assorti de quelques bonus. La presse italienne rapporte qu’un contrat de quatre ans, d’une valeur de près de 1,5 million d’euros par saison, est déjà prêt. La Lazio espère pouvoir compter sur Boulaye Dia dès dimanche prochain, pour la première journée de championnat contre Venise.