La ministre des Sports, Khady Diene Gaye, s’est rendue ce week-end dans le sud du pays. Lors de sa visite à Sédhiou, elle a exprimé sa profonde déception face à l’état d’avancement des travaux du stade régional, malgré les fonds alloués pour sa construction.
Les travaux, débutés en 2017, progressent à un rythme très lent, et la finalisation du stade régional de Sédhiou semble encore loin d’être une réalité. Sur place, la ministre a constaté que le taux d’exécution physique du chantier n’a même pas atteint les 20%, bien que le projet ait été financé à hauteur de 3,5 milliards de FCFA.
« Il est important que les Sénégalais soient informés de la situation des infrastructures sportives dans notre pays. Ils doivent savoir que des ressources publiques, provenant des contributions des citoyens, ont été allouées à la construction d’infrastructures sportives, y compris le stade de Sédhiou. Mais voici où nous en sommes : avec 66% de l’enveloppe financière consommée, l’exécution physique du chantier devrait être à 50%. En regardant ce site, on peut mesurer la déception. C’est vraiment triste, honnêtement. Ce chantier traîne depuis 2017. La jeunesse de Sédhiou a besoin d’un lieu pour exprimer son talent », a déclaré Khady Diene Gaye dans une vidéo partagée sur son compte X (anciennement Twitter).