Titulaire face au FC Barcelone ce lundi, Lamine Camara a brillé avec une performance remarquable, couronnée par un but. Cependant, l’entraîneur de l’AS Monaco préfère tempérer l’enthousiasme autour de sa nouvelle pépite sénégalaise.
L’AS Monaco a parfaitement conclu sa préparation en infligeant une lourde défaite au FC Barcelone (3-0) lors de son dernier match de pré-saison, le lundi 12 août. À quatre jours de la réception de l’AS Saint-Étienne pour l’ouverture de la Ligue 1, les Monégasques ont pu compter sur Lamine Camara, auteur de l’ouverture du score peu après la pause.
Le jeune milieu de terrain sénégalais de 20 ans a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs, tout en étant brillant dans l’entrejeu. Il a impressionné par sa présence dans la construction du jeu, ses récupérations, et ses passes précises. Malgré ces débuts prometteurs, son entraîneur Adi Hütter reste prudent.
« Il est arrivé chez nous il y a deux semaines et a mis un peu de temps à s’adapter », a expliqué Adi Hütter, dans des propos relayés par le site de l’AS Monaco. « Passer du FC Metz à l’AS Monaco est une étape difficile, mais il a travaillé dur pour s’adapter et progresser rapidement. C’est un bon joueur, cela ne fait aucun doute, mais il est important de rester patient avec les jeunes joueurs ».