En plus des sifflets incessants qu’il a subis au Stade Arigis, le véhicule de Boulaye Dia aurait été pris pour cible par des supporters de la Salernitana après le match contre la Spezia lundi.
Les provocations des supporters de la Salernitana envers Boulaye Dia prennent une tournure de plus en plus inquiétante. Lors du match de Coupe d’Italie contre la Spezia, le lundi 12 août, qui s’est terminé sur un score de 3-3 (5-4 aux tirs au but), l’attaquant sénégalais de 27 ans a dû supporter des sifflets et des insultes tout au long de la rencontre. Mais son retour à la maison a été encore plus mouvementé.
Selon le journal Il Mattino, des supporters ont pris en chasse l’ancien joueur de Villarreal et du Stade de Reims alors qu’il rentrait chez lui. Montés sur des scooters et portant des cagoules, ils ont lancé des projectiles sur son véhicule, brisant plusieurs vitres. La situation a nécessité l’intervention de la police. Jusqu’à présent, Boulaye Dia n’a pas déposé plainte.
Cet incident souligne la détérioration des relations entre le champion d’Afrique 2022 et les supporters de la Salernitana, alors que le joueur semble vivre ses derniers jours au club. Un accord a été trouvé entre la Salernitana et la Lazio pour son transfert, ne nécessitant plus que l’accord final de Boulaye Dia pour officialiser la transaction.