À 29 ans et sans club, Mbaye Niang reste très convoité en Europe, où plusieurs équipes s’intéressent à lui. L’attaquant est actuellement en train de réfléchir aux meilleures options pour son avenir, cherchant un projet qui lui convienne parfaitement.
« Je suis en famille dans le sud et je suis en pleine réflexion pour choisir le bon projet. J’ai encore beaucoup à offrir dans un très bon projet », a-t-il déclaré à FootMercato lors d’un entretien.
La saison passée, ses performances avec Adana Demirspor (Turquie) et Empoli (Italie), où il a inscrit un total de 14 buts, dont un crucial pour la montée en Série A, lui ont valu une grande attention sur le marché estival.
Des clubs tels que Getafe (Liga), les Corinthians (Brésil), Khor Fakkan (Émirats), Al-Wehda (Arabie Saoudite) et le CSKA Moscou (Russie) ont exprimé leur intérêt et fait des offres à divers niveaux. En France, l’ASSE a également pris des renseignements, selon FootMercato.
Pour l’instant, Mbaye Niang n’a pas encore pris de décision. « Je continue de travailler avec un préparateur physique. Je suis en très bonne condition, avec l’expérience du haut niveau, l’envie de réaliser une grande saison, et je suis prêt à rendre de bons services », a-t-il affirmé.