Après la publication du journal RECORD disant que Saliou Ciss a mis fin sa carriere de footballeur, l’nteressé a dementi ces propos sur son compte instagram:
Bonjour monsieur le Directeur de publication du journal RECORD.
C’est avec beaucoup de déception que j’ai lu la Une de votre journal portant: « Le football et moi c’est terminé ». Je voulais démentir cette information et préciser que je n’ai jamais tenu de tels propos.
Le journaliste m’a interpellé et j’ai automatiquement répondu « ne me parlait pas de football ». Mais jamais, je n’ai fait une interview pour dire que j’arrête ma carrière de footballeur professionnel. je lui ai dit que je suis de l’autre côtés je m’occupe de ma famille Je vous envoie cette note pour rectification et dans les meilleurs délais. Le jour où j’arrêterai ma carrière, je l’annoncerai moi même.
Saliou Ciss, international sénégalais
Pour rappel, voici l’article publié par Record
Après plus de deux ans d’inactivité depuis son dernier match contre le Rwanda le 7 juin 2022, l’ancien latéral gauche des Lions, Saliou Ciss, tire définitivement sa révérence, fort de son titre de champion d’Afrique.
C’est l’une des fins de carrière les plus surprenantes du football. Sans club depuis son départ de l’AS Nancy-Lorraine en juillet 2022, Saliou Ciss, âgé de 34 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. L’ancien joueur de Diambars a officialisé cette décision à travers un entretien avec nos confrères de Record. « J’ai arrêté de jouer au football ! Bayina football (en wolof). Je pense que c’est le moment. J’ai arrêté. Je suis de l’autre côté. Actuellement, je me consacre à ma famille, je m’en occupe pleinement », a-t-il déclaré.
« Je me sens toujours concerné quand le Sénégal joue »
Passé par Tromsø IL, Valenciennes, et Angers, Saliou Ciss a surtout marqué les esprits des supporters de l’équipe nationale du Sénégal. Bien qu’il ait souvent été critiqué, il a su convaincre tout le monde lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Une CAN remportée par les Lions pour la première fois de leur histoire au Cameroun, où Ciss a réalisé d’excellentes performances tout au long de la compétition. C’est justement ce succès qui rend son absence de club depuis l’été 2022 et sa décision d’arrêter d’autant plus surprenantes.
« Je suis tranquille dans mon coin, je fais ce que j’ai à faire, je suis bien avec ma famille, et tout se passe bien. Mes enfants, ma femme, mes parents… Tout le monde va bien. Je dis Alhamdoulilah ! », ajoute celui qui restera à jamais un fervent supporter des Lions. « Je suis Sénégalais (rires). À chaque fois que l’équipe nationale joue, je me sens concerné. Dès qu’il s’agit du Sénégal, je suis là. » Son engagement lors de ses 38 sélections avec l’équipe nationale du Sénégal restera gravé dans les mémoires.