À quelques semaines du début de la nouvelle saison, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé un soutien financier pour tous les clubs, des professionnels aux amateurs, afin de les aider à mieux préparer leurs compétitions respectives. Un montant total de 950 millions FCFA sera distribué, incluant des subventions spécifiques pour les clubs participant aux compétitions africaines.
Dans le cadre de la saison 2024-2025, la FSF a une nouvelle fois confirmé l’octroi d’aides financières aux clubs sénégalais. Le championnat de Ligue 1 professionnelle débutera le 19 octobre, suivi des compétitions amateurs à partir du 22 octobre.
Les subventions seront allouées selon la catégorie des équipes. Chaque club de Ligue 1 recevra 6 millions FCFA, tandis que ceux de Ligue 2 percevront 4,5 millions FCFA. Les clubs de National 1 et National 2 toucheront respectivement 3,5 millions et 2,5 millions FCFA pour préparer au mieux la nouvelle saison.
Les clubs féminins bénéficieront également de ce soutien : en D1, chaque équipe recevra 2 millions FCFA, et celles de D2 et des divisions régionales se verront attribuer 1 million FCFA chacune. Pour le beach soccer, chaque formation recevra 500 000 FCFA pour financer leurs activités. En outre, une enveloppe supplémentaire de 600 millions FCFA sera allouée aux clubs engagés en compétitions africaines, tels que Jaraaf, Teungueth et les Aigles de la Médina. Au total, 950 millions FCFA seront distribués, avec un versement prévu dès le lancement de la saison.