Ce mardi, lors des 64es de finale de la Coupe de France de basket, Tidiane Badiane et son équipe de Tarbes-Lourdes n’ont pas réussi à créer la surprise. Malgré une belle résistance, les Bigourdans, pensionnaires de Nationale 1, se sont inclinés 75-91 face à l’Élan Béarnais, équipe évoluant en Pro B.
Après une première défaite en championnat de NM1 contre les Béliers de Quimper, Tarbes-Lourdes, avec Tidiane Badiane, disputait son premier match de Coupe de France. Face à une formation de l’Élan Béarnais, favorite de la rencontre en raison de son statut, Badiane et ses coéquipiers ont tenu tête pendant une bonne partie du match, malgré la différence de niveau entre les deux équipes.
Les joueurs de Tarbes-Lourdes prenaient même l’avantage en début de partie (12-7, 3e), et se montraient agressifs sur les porteurs du ballon, mettant les Palois en difficulté dès leur entrée en zone adverse. Cependant, une longue période sans réussite offensive, durant plus de trois minutes, a permis à l’Élan Béarnais de reprendre l’avantage et d’éliminer Tarbes-Lourdes de la compétition.
Tarbes-Lourdes disputera sa troisième rencontre de championnat ce vendredi 27 septembre à domicile contre Levallois, avec l’espoir d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après leur succès face au Pôle France la semaine dernière.