Malgré un excellent début de saison dans le championnat écossais, Pape Habib Gueye pourrait être confronté à un sérieux coup d’arrêt. L’attaquant sénégalais pourrait en effet manquer plusieurs semaines de compétition.
Révélation du début de saison en Écosse, Gueye est l’un des principaux artisans de la belle forme d’Aberdeen. Après des débuts difficiles, le joueur de 25 ans brille désormais sous les couleurs des Dons. Grâce à la confiance de son entraîneur, Jimmy Thelin, il a inscrit 5 buts en autant de matchs de Premiership, permettant à son équipe de remporter tous ses matchs depuis le début de la saison.
Cependant, un coup dur est survenu récemment. Originaire de Ziguinchor, Gueye s’est blessé lors d’un entraînement il y a quelques jours. Absent lors de la victoire 2-1 contre Dundee FC le week-end dernier, son état de santé suscite une grande inquiétude au Pittodrie Stadium. Selon le Daily Record, l’attaquant sénégalais aurait subi une blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois, ce qui représenterait un coup dur tant pour Aberdeen que pour le joueur lui-même.