Ce mercredi 9 octobre, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), sous la direction de Me Augustin Senghor, a remis un chèque de 1,5 million de francs CFA aux Lionceaux et à leur staff pour célébrer leur victoire lors du tournoi UFOA-A U20 au Liberia.
Lors d’une interview avec Wiwsport, Augustin Senghor s’est exprimé sur le sacre des Lionceaux et l’importance des primes : « Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’accueillir à la FSF l’équipe nationale U20, championne du tournoi UFOA-A. Leur visite pour présenter le trophée a été marquée par l’attribution d’une prime de 1,5 million par le COMEX. Il est essentiel de valoriser ces performances positives pour accroître la motivation. Ils ont déjà accompli la moitié du parcours en remportant le trophée et en se qualifiant pour la CAN. Ramener la coupe ne sera pas facile, mais cela les motive davantage. »
Il a ensuite ajouté : « Au-delà de la motivation financière, nous leur avons assuré que toutes les actions mises en place pour remporter ce titre seront renforcées pour qu’ils puissent ramener le trophée de la CAN. Nous félicitons aussi la DTN et le Comité exécutif pour leur travail dans la formation des jeunes catégories, qui permet à nos équipes d’évoluer rapidement vers l’élite du football sénégalais et de représenter notre pays à l’échelle internationale. Depuis 2015, nous constatons une progression notable chez les U20, U17 et même dans le football féminin, grâce à une préparation renforcée. Comme l’a souligné l’entraîneur Serigne Saliou Dia, ce succès est le fruit de dix mois de travail acharné. »
Senghor a conclu en saluant l’engagement des entraîneurs locaux : « La FSF ne regrette pas d’avoir confié nos équipes à nos techniciens locaux, qui démontrent leur compétence et leur expertise dans la formation. »