Les 26 joueurs sélectionnés pour les deux rencontres contre le Malawi sont tous disponibles, à l’exception d’Abdallah Sima. Le Dr Fedhior a fait un point complet sur la situation médicale de l’équipe.
L’attaquant Abdallah Sima, absent des deux premières séances d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal, est finalement forfait pour la fenêtre internationale d’octobre. Blessé lors d’une séance avec son club le 3 octobre, il souffre d’une légère lésion à la cuisse gauche. « Abdallah Sima s’est blessé à l’ischio-jambier gauche lors d’un entraînement. Son club avait déjà décidé de le mettre au repos après une échographie révélant cette lésion », a expliqué le responsable médical de l’équipe nationale dans une vidéo de la FSF TV, tout en rassurant sur l’état général des joueurs.
Une IRM passée avec la sélection a confirmé une lésion musculaire de type 2 pour Sima. Le joueur a été autorisé à retourner dans son club afin de poursuivre son traitement.
En ce qui concerne Ismail Jakobs, le médecin a rassuré sur son état. Bien que le joueur souffre d’un problème cartilagineux au genou gauche, cela ne l’empêche pas de jouer. « Il ne ressent pas de douleur significative, c’est pourquoi il a pu rejoindre le groupe. Nous comptons sur lui pour le prochain match », a-t-il ajouté.
Ainsi, Thiaw et Pellerin pourront compter sur un effectif complet de 26 joueurs pour ces deux matchs, avec pour objectif de récolter les 6 points nécessaires à la qualification pour la CAN. Quant à Abdoulaye Seck, bien qu’absent lors des séances de lundi et mardi, il aurait rejoint le groupe lors de l’entraînement à huis clos de mercredi. Plus de détails seront donnés après l’entraînement prévu ce soir, à la veille du premier match.