L’ASC Ville de Dakar, championne en titre du Sénégal, continue de se renforcer en vue de la Coupe d’Afrique des clubs de basket féminin et du National 1 Féminin. Très active sur le marché des transferts, l’équipe municipale a recruté trois joueuses de renom pour renforcer son effectif.
Parmi les nouvelles recrues, on retrouve l’intérieure sénégalaise Fatou Diagne, ancienne joueuse d’Unimed Campinas (Brésil), ainsi que l’Américaine Andreona Lanay Keys, selon le président du club, Yatma Diaw. Ces arrivées de poids visent à consolider la raquette et à renforcer le poste de meneuse. En plus de ces deux joueuses d’expérience, l’ASCVD a également recruté la jeune meneuse Aminata Ndong, qui rejoint l’équipe en provenance de GBA, après avoir été la révélation de la saison précédente en NF1.
Lors du « petit déjeuner de la presse » ce vendredi, Yatma Diaw a confirmé que les négociations se poursuivent avec d’autres profils pour renforcer l’équipe avant le début de la compétition. Ces recrutements montrent la détermination de l’ASCVD à constituer une équipe compétitive pour atteindre ses objectifs dans cette compétition continentale qui réunira dix équipes.