Initialement reporté d’une journée, le Tournoi UFOA/A U17 ne débutera pas ce lundi 21 octobre. La CAF continue de faire face à des problèmes de fraude sur l’âge, suite à un recours déposé par l’une des trois sélections disqualifiées.
La compétition n’est pas prête de commencer. Ce dimanche matin, la Confédération Africaine de Football (CAF), par le biais de sa branche zonale, a annoncé la disqualification de trois équipes (Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone) en raison de fraudes sur l’âge. Cette décision a entraîné le report de la première journée, initialement prévue pour ce dimanche, à lundi 21 octobre, avec un réaménagement du calendrier qui aurait vu cinq équipes s’affronter dans une poule unique, au lieu de deux groupes.
Cependant, la compétition ne pourra pas commencer comme prévu. En effet, la Guinée a déposé un recours contre sa disqualification, et la CAF est actuellement en train d’examiner le dossier, ce qui empêche le lancement du tournoi. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé l’annulation des matchs prévus et a précisé que « la reprogrammation du tournoi reste suspendue aux instructions de l’UFOA A »