Abdallah Sima, toujours en phase de rééducation après une blessure aux ischio-jambiers, le Stade Brestois s’apprête à affronter le Sparta Prague ce mercredi pour la quatrième journée de Ligue des champions. L’entraîneur Eric Roy a confirmé en conférence de presse l’absence de l’international sénégalais.
Déjà absent lors du dernier match de championnat contre Nice, Abdallah Sima a inscrit trois buts en Ligue des champions cette saison. Bien qu’il espérait être rétabli pour ce rendez-vous important, sa blessure persiste. « Abdallah est resté à Brest pour poursuivre sa rééducation. Il n’est pas encore complètement remis. Ce match lui tenait à cœur, car il a des attaches à Prague, mais il est encore trop juste », a expliqué Eric Roy.
Le staff médical brestois privilégie la prudence, suivant un protocole strict de récupération pour éviter une rechute. Eric Roy a également exprimé des doutes quant à la disponibilité de Sima pour le prochain match contre Montpellier, insistant sur la nécessité pour l’attaquant sénégalais d’être à 100 % avant de revenir sur le terrain.