L’équipe nationale U17 du Sénégal connaît désormais son adversaire pour la demi-finale du Tournoi UFOA/A U17. Les Lionceaux affronteront la Guinée-Bissau ce vendredi 1er novembre, avant l’autre choc de la journée entre le Mali et la Gambie.
Le Sénégal, mené par le coach Pape Ibrahima Faye, a terminé en tête du groupe A après un parcours sans faute, concluant la phase de poules par une victoire 3-1 contre la Gambie. En attendant la fin des matchs de groupe, les Sénégalais étaient suspendus aux résultats pour connaître leur futur adversaire. Avec la victoire de la Guinée-Bissau sur la Sierra Leone (1-0) dans un duel décisif, le suspense a pris fin.
Cette demi-finale sera un enjeu crucial pour les Sénégalais, qui visent une place en finale et une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17, où ils espèrent défendre leur titre. Le match se tiendra ce vendredi au Stade Lat-Dior à 15h00 GMT. Plus tard dans la journée, à 18h00 GMT, la seconde demi-finale opposera le Mali et la Gambie, également au stade Lat-Dior de Thiès.