Newcastle envisage sérieusement de rapatrier Sadio Mané en Premier League lors du prochain mercato d’hiver, selon les informations de Football Insider et du média espagnol Fichajes. Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, serait un grand admirateur du joueur sénégalais et envisage de conclure un accord avec Al Nassr pour un prêt hivernal, contournant ainsi les contraintes du fair-play financier.
Miné par les blessures de ses joueurs clés et la longue suspension de Sandro Tonali pour des paris sportifs, Newcastle ne réalise pas les performances de la saison précédente, où l’équipe s’était classée dans le « Big four ». Actuellement à la 7e place de la Premier League avec six défaites, dont deux consécutives contre Everton et Tottenham, le club souhaite renforcer son effectif pour retrouver son niveau compétitif.
Newcastle compte exploiter ses liens avec l’Arabie saoudite pour attirer des joueurs évoluant en Saudi Pro League, propriété des mêmes investisseurs que Newcastle. Outre Sadio Mané, d’autres noms ont été évoqués, dont le milieu serbe Sergej Milinkovic-Savic (Al Hilal) et le Portugais Ruben Neves (Al Hilal), également courtisé par Manchester City.
Sadio Mané, qui a quitté le football européen en début de saison pour rejoindre Al Nassr en provenance du Bayern Munich, pourrait ainsi apporter son expérience en Angleterre à Newcastle. Le club, désormais détenu par des investisseurs saoudiens, aspire à des ambitions plus élevées. Cependant, la décision finale dépendra de l’intérêt de l’attaquant sénégalais de 31 ans à l’idée de retrouver le football européen et la Premier League.