La deuxième phase des qualifications pour les quarts de finale s’est achevée hier, marquant la fin du tour principal. Suite aux résultats enregistrés, la fédération internationale a dévoilé le classement final de la 9e à la 24e place.
Conformément au Règlement des compétitions de l’IHF, les équipes classées 3e dans chaque groupe du tour principal seront classées de la 9e à la 12e place. Les équipes classées 4e dans chaque groupe du tour principal seront classées de la 13e à la 16e place. Les équipes classées 5e dans chaque groupe du tour principal seront classées de la 17e à la 20e place. Les équipes classées 6e dans chaque groupe du tour principal seront classées de la 21e à la 24e place.
Ainsi, le Sénégal, qui a terminé 5e du premier groupe avec 3 points, occupe la 18e place au classement général. Les Lionnes ont totalisé 2 victoires et 4 défaites. En 2019, elles avaient également conclu la compétition à cette position, cependant, lors de leur première participation, 24 pays étaient en lice, tandis qu’en 2023, 32 nations sont en compétition.
Il est également à noter que le Sénégal est la deuxième meilleure équipe africaine derrière l’Angola, qui a terminé à la 15e place. Le Cameroun se classe à la 24e place. Les matchs de la Coupe du Président (non qualifiés pour le tour principal) se poursuivent toujours.
source:wiwsport.com